les facteurs seo de Bing

Quels sont les facteurs SEO important sur Bing ?

Bing, le moteur de recherche de Microsoft, a publié une liste officielle des facteurs SEO pour classer les contenus dans ses résultats de recherche !

Le document en question avait déjà été publié une première fois en 2012. Cependant,  une nouvelle section vient d’y être ajoutée ! Celle-ci explique la manière dont le moteur de recherche trouve les pages des sites web, comment il les comprend ainsi que la façon dont elles sont classées dans les SERPs. La dernière partie du document détaille aussi les abus et les pratiques interdites par Bing.

Les facteurs SEO de Bing

La dernière version des Bing Webmaster Guidelines détaille les critères pris en compte par le moteur de recherche dans le classement des contenus dans son index de recherche. Voici les plus importants.

Un contenu pertinent

D’après Bing, un contenu pertinent est un contenu qui correspond à l’intention de l’internaute qui saisit une requête de recherche. Certains termes doivent alors être présents dans la page comme les termes liés au contenu traité sur la page et ceux utilisés dans les liens qui renvoient vers la page.

Les synonymes et les abréviations sont également pris en considération puisqu’ils peuvent avoir la même signification que les termes utilisés dans la requête.

Un contenu crédible et de qualité

Le contenu de la page est évalué ainsi que la réputation de l’auteur ou du site. Le niveau du discours est aussi pris en compte en plus de l’exhaustivité du contenu et la transparence de la paternité.

« Un article avec des citations et des références à des sources de données est considéré comme de meilleure qualité qu’un article qui n’explique pas ou ne cite pas ses sources. »

Bing

Les injures et un langage désobligeant peut causer une pénalisation dans le grade des pages.

L’engagement des utilisateurs

La manière dont les utilisateurs interagissent avec les résultats de recherche sont également un critère de classement. Plusieurs questions se posent, comme par exemple si les internautes ont cliqué pour rechercher les résultats d’une requête donnée et, si par la suite ils ont consacré du temps à explorer ces résultats ou si ils sont vite revenus dans Bing afin d’ajuster ou de reformuler la requête…

Un contenu « frais »

Bing préfère généralement les contenus « frais » issus de sites web qui fournissent régulièrement des informations mises à jour.

Le temps de chargement de la page

Sans surprise, le temps de chargement de la page est également pris en compte par Bing. De même que Google, le moteur de recherche de Microsoft favorise les pages avec un temps de chargement plus rapide puisqu’elles offrent une meilleure expérience utilisateur.

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