Campagne en AR de Gucci et Snapchat

Comment Gucci présente ses chaussures grâce à Snapchat ?

Gucci offre une nouvelle expérience à ses fans sur Snapchat ! La réalité augmentée se met au service de la mode en proposant l’essayage de chaussures en AR.

Snapchat a lancé une campagne en collaboration avec Gucci à la fin du mois de juin 2020 qui permet aux utilisateurs d’essayer certains modèles de chaussure grâce à la réalité augmentée !

Try-on et Gucci

C’est grâce à la fonctionnalité baptisée Try-on  que Gucci a pu réaliser cette campagne en réalité augmenté. Des modèles 3D sont préparés en amont. Puis, en utilisant la Lens créée pour Gucci, les utilisateurs peuvent essayer les chaussures et voir comment elles leur vont afin d’éviter le passage à un point de vente. Un bouton « Acheter » permet également de les renvoyer directement vers la boutique en ligne.

Selby Drummond, Head of Fashion and Beauty, de Snap, la maison mère de Snapchat explique dans un communiqué :

« Gucci a toujours été un partenaire incroyablement innovant. Ils abordent chaque activation sur Snapchat avec la même créativité que pour leurs designs et nous savons que dès que nous les approchons avec de nouvelles opportunités, ils comprennent immédiatement la puissance de notre technologie et de nos utilisateurs. »

De plus, toujours d’après Selby Drummond, les utilisateurs de Snapchat seraient toujours à la recherche de nouveaux moyens de s’engager avec les marques.

L’usage de la réalité augmentée du Try-on va probablement avoir un impact important pour le futur du commerce en ligne.

La fonctionnalité Try-on

La fonctionnalité Try-on de Snapchat est l’une des nouveautés qui ont été présentées durant le Snap Partner Summit 2020, au début du mois de juin 2020. Toutes les nouveautés pour le réseau social qui arriveront dans les prochains mois ont été dévoilées lors de cet événement. L’occasion pour Snapchat de montrer aux annonceurs et aux développeurs que son application reste la plus avancée, en matière de réalité augmentée.

Bien que Gucci soit la première marque à bénéficier de cette technologie, ce n’est pas la première qui propose d’essayer des chaussures sur le réseau social puisqu’en 2018, Adidas avait présenté ses Ultraboost 19.

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