Instagram Shop : Comment vendre sur Instagram en 2020 ?
Instagram Shop est enfin disponible dans le monde ! Après des mois de test aux États-Unis, la fonctionnalité est désormais disponible à travers le monde.
Instagram Shop est nouvel espace e-commerce intégré à l’application depuis un onglet dédié qui permet de découvrir les produits de nombreux créateurs et marques via le compte @shop.
Pour plus de visibilité sur cet onglet, il faut étiqueter systématiquement les produits dans ses contenus en plus de créer des collections de produits dans sa boutique sur Instagram !
Découvrir de nouveaux produits grâce à des recommandations personnalisées via Instagram Shop
L’expérience d’achat des utilisateurs d’Instagram Shop est personnalisée puisqu’elle favorise la découverte de nouveaux produits suggérés à partir de l’activité au sein de l’application. En effet, l’onglet dédié propose des recommandations personnalisées en fonction des comptes déjà suivis et des marques qui utilisent Instagram Shop.
Grâce à Instagram Shop, les utilisateurs pourront :
- Parcourir les sélections des marques et créateurs favoris
- Filtrer les résultats par catégories
- Acheter directement sur la plateforme
Il était déjà possible d’acheter des articles directement sur Instagram depuis quelques comptes. Désormais, la plateforme souhaite développer son service pour faciliter la découverte de produits, de créateurs et de marques depuis l’application.
Le service Facebook Pay facilite l’achat
Facebook Pay, le service introduit l’année dernière afin de permettre aux utilisateurs d’effectuer des transactions et des dons en toute sécurité au sein de l’écosystème de Facebook (Facebook, Messenger, WhatsApp et Instagram), est intégré à Instagram Shop !
Facebook Pay permettra aux utilisateurs d’effectuer des achats directement au sein de l’application. Il suffira simplement de renseigner les informations de sa carte de débit ou de crédit afin d’acheter facilement des produits à partir de la nouvelle fonctionnalité.
L’utilisateur n’aura plus besoin d’enregistrer ses données bancaires à chaque nouvel achat. C’est une bonne nouvelle pour les marques et les créateurs puisque cet obstacle au niveau de l’étape du paiement peut parfois freiner certaines ventes.
À noter que des frais sont appliqués par Instagram sur les ventes.