La stratégie marketing de RhinoShield

Quelle est la stratégie de marketing d’influence de RhinoShield ?

RhinoShield veut s’imposer en France en misant sur le marketing d’influence ! En effet, la marque sponsorise un grand nombre de YouTubeurs.

La marque créée depuis avril 2012 par deux frères taïwanais, propose des produits de protection anti-chocs pour les appareils technologiques comme les smartphones, les AirPods, les smartwatches…

RhinoShield mise sur YouTube

La marque souhaite s’installer en France. Pour cela, elle a principalement misé sur le marketing d’influence ! RhinoShield a donc fait appel à différents YouTubeurs afin de promouvoir ses produits. YouTubeurs humour, vloggers, ou encore spécialistes de l’histoire ou des nouvelles technologies… tous ont participé à cette stratégie de marketing.

Bien que faisant partie de catégories différentes sur YouTube, la stratégie adoptée reste la même  pour tous. En effet, la marque laisse une liberté totale aux créateurs de contenu avec qui elle collabore !

Grâce à cette stratégie, nous avons pu voir le vidéaste spécialiste en marketing Un Créatif par exemple être payé pour analyser la stratégie marketing de RhinoShield.

Une liberté appréciée par les créateurs de contenu

Sur YouTube, RhinoShield alterne entre les vidéos sponsorisées et la co-création !

La marque semble prête à suivre les créateurs de contenu dans leurs envies les plus curieuses. Grâce à cela, RhinoShield a été le seul annonceur à avoir figuré dans les vlogs d’août de Léna Situations ! Ils ont ainsi imaginé ensemble une borne de téléphone nommée « sugar daddy telecom » qui réalise tous les désirs des invités de la YouTubeuse durant ce mois d’été.

D’autres YouTubeurs comme Le monde à l’envers et Tibo InShape ont même pu proposer leurs propres coques de téléphone qu’ils ont dessiné par eux même. 6 collections capsules sont actuellement proposées par RhinoShield en collaboration avec d’autres marques et d’autres créateurs de contenu.

Pour la plupart des collaborations cependant, les créateurs de contenu mentionnent simplement la marque au début de leur vidéo en indiquant un code promotionnel.

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