Quelle marque a dépensé 110 000€ pour aller dans l’espace ?
Une marque a dépensé 110 000 euros pour une campagne dans l’espace ! 10 produits ont été envoyés au bord de l’ISS de la Nasa, dans l’espace.
Une campagne photo originale
En juin 2019, la Nasa avait annoncé qu’elle ouvrait sa Station spatiale internationale (ISS) aux “opportunités commerciales et aux particuliers”. Cette décision venait d’une volonté de booster l’activité commerciale dans l’orbite terrestre basse.
La marque Estée Lauder a vite sauté sur l’occasion ! La marque souhaite en effet être la première marque de beauté à aller dans l’espace. Pour cela, l’entreprise a dépensé 128 000 dollars soit près de 110 000 euros afin d’envoyer 10 flacons de son dernier sérum pour la peau dans la station spatial internationale de la Nasa. Une fois arrivé en position, les astronautes les photographieront dans la coupole d’observation panoramique qui permet une vue imprenable sur la Terre.
Estée Lauder utilisera ces images, payées 15 000 euros environ de l’heure, pour son compte Instagram.
Le marketing dans l’espace
La marque se démarque de ses concurrentes grâce à ce choix marketing audacieux ! Ce type de campagnes permettra également de financer des missions importantes pour l’agence spatiale américaine.
De plus, l’un des flacons envoyés dans l’espace sera mis aux enchères au printemps après son retour de l’espace pour aider une association caritative.
Ce voyage est bien pensé de la part d’Estée Lauder puisqu’en plus de raconter une histoire intéressante pour ses abonnés, il soutient la recherche et une association caritative. De quoi garder son audience engagée pendant un long moment.
Cette campagne extraterrestre n’est pas exactement la première en son genre puisqu’il y a près de vingt ans après Pizza Hut avait livré une pizza à l’ISS !
Reste à voir à présent si ce genre de campagne deviendra plus communes ou non. D’après le site Bloomberg, le budget de cette campagne d’Estée Lauder est à peu près égal à celui payé aux grands influenceurs pour une campagne.