assistants conversationnels

Quel était l’impact des assistants conversationnels en 2019 ?

Malgré un accueil sceptique, les assistants conversationnels sont aujourd’hui considérés comme de bons outils de renseignement ou pour contacter une marque. Les consommateurs sont de plus en plus nombreux à préférer les interactions avec des assistants vocaux et les chatbots à celles avec des humains ! Cette préférence est ressentie principalement dans la recherche de produits, de renseignement sur des services …

podcasts et newsletter

Pourquoi utiliser la Newsletter et les Podcasts en 2020 ?

Les podcasts et la newsletter sont deux formats éditoriaux anciens qui connaissent actuellement une résurgence et de fort taux d’adhésion ! Ce phénomène est en partie dû au fait qu’ils sont choisis par les utilisateurs et ne sont pas imposés de force. Pourquoi les podcasts et la newsletter connaissent une résurgence ? Il est important désormais de diversifier son contenu et …

influence marketing

Quels défis pour le secteur de l’influence marketing en 2020 ?

Le marketing d’influence continuera de s’ancrer dans les pratiques de marketing des marques et de bouleverser la communication et la publicité. En 2020, il devra faire face à de nouveaux défis ! L’influence marketing en 2020 Les influenceurs sont devenus omniprésents ! Il suffit de se tourner vers les campagnes de communication les plus récentes qui ont fait le buzz comme Etam et …

profilage d'audience

Qu’est-ce que le profilage et pourquoi faut-il l’utiliser ?

Adaptez vos prises de paroles à votre audience grâce au profilage ! Les consommateurs sont ultra sollicités, ils sont exposés à près de 1200 messages par jour et le temps d’attention diminue. D’après une étude, la moyenne est de 8,5 secondes par message. C’est pourquoi il faut optimiser la réception de vos messages. Des consommateurs utra sollicités La publicité digital …

streaming

Combien d’heures de live streaming regardées en 2019 ?

Les internautes ont regardé l’équivalent de 1,5 million d’années de streaming. C’est presque 13 milliards d’heures de livestreaming en 2019 soit une augmentation de de deux milliards en un an ! Les plateformes Twitch, YouTube Gaming, Mixer et Facebook Gaming ont eu du succès en 2019. Arsenal et SteamElements dévoilent le bilan annuel des tendances du streaming en 2019 dans …