Impact de la mise en page des SERPs sur le CTR

Quel impact de la mise en page de la SERP sur le CTR ?

La mise en page de la SERP impacte le taux de clics ou CTR ! Une étude a été menée afin de mieux comprendre l’engagement des internautes avec les SERPs de Google. L’étude menée par Sistrix a analysé 80 millions de mots-clés et des milliards de résultats de recherche. 10 fois plus de clics pour la première position par rapport à …

Instagram Reels

Comment utiliser les Instagram Reels dans sa communication ?

Instagram propose plusieurs types de format pour les contenus. Alors comment faire la différence entre publications classiques, stories, IGTV et les Reels ? La nouvelle fonctionnalité sur Instagram : les Instagram Reels Les Instagram Reels sont une nouvelle manière de créer des vidéos courtes, amusantes et engageantes depuis les Stories. Le concept est très similaire à celui de TikTok. Comme sur …

Baromètre Social Selling France 2020

Quels résultats du Social Selling en France en 2020 ?

Le baromètre Social Selling France 2020 réalisé par La Poste Solutions Business montre l’impact des réseaux sociaux et du contenu sur l’acte d’achat en B2B. Un panorama complet des pratiques B2B sur les réseaux sociaux est présenté dans le baromètre réalisé en collaboration avec Intuiti avec un focus sur les stratégies de contenus. Le Social Selling sur LinkedIn Sans surprise, …

les facteurs seo de Bing

Quels sont les facteurs SEO important sur Bing ?

Bing, le moteur de recherche de Microsoft, a publié une liste officielle des facteurs SEO pour classer les contenus dans ses résultats de recherche ! Le document en question avait déjà été publié une première fois en 2012. Cependant,  une nouvelle section vient d’y être ajoutée ! Celle-ci explique la manière dont le moteur de recherche trouve les pages des sites …

Campagne en AR de Gucci et Snapchat

Comment Gucci présente ses chaussures grâce à Snapchat ?

Gucci offre une nouvelle expérience à ses fans sur Snapchat ! La réalité augmentée se met au service de la mode en proposant l’essayage de chaussures en AR. Snapchat a lancé une campagne en collaboration avec Gucci à la fin du mois de juin 2020 qui permet aux utilisateurs d’essayer certains modèles de chaussure grâce à la réalité augmentée ! Try-on …