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Apprenez à configurer votre Google AdWords

Étape 1: Inscrivez-vous

Rendez-vous simplement sur le site Web Google AdWords et inscrivez-vous avec votre compte Google. Si vous n’avez pas de compte Google, vous devrez en créer un. Ne vous inquiétez pas, cela ne devrait pas prendre plus de deux minutes.Une fois que vous avez saisi les détails nécessaires, vous accédez à la page suivante pour créer votre première campagne. Ici, vous pouvez choisir votre budget, votre public cible, définir vos enchères et rédiger votre copie d’annonce.

Étape 2: Définissez votre budget

Comme vous pouvez le constater, la définition d’un budget est la tâche la plus importante de la liste. Définir le budget quotidien vous évitera de dépasser vos limites de dépenses. La meilleure façon de déterminer votre budget quotidien est d’abord de comprendre le nombre de visiteurs que votre page de destination peut convertir en clients. Si vous débutez, il n’est pas difficile de travailler avec des moyennes.

Selon WordStream, le taux de conversion moyen entre les industries est de 2,35%. Cela signifie qu’en moyenne, seulement 2,35% des utilisateurs prennent l’action souhaitée après avoir cliqué sur une publicité. En prenant en compte le taux de conversion moyen de votre secteur, vous pouvez déterminer le montant que vous êtes prêt à dépenser pour chaque visiteur. Ceci est également appelé coût par acquisition (CPA).

Une fois que vous avez choisi la devise et le budget souhaités, cliquez sur Enregistrer et passez à l’étape suivante.

Étape 3: Sélectionnez votre public cible

Dans cette étape, vous devez spécifier l’emplacement géographique de votre public cible. Cette fonctionnalité garantit que votre annonce n’est affichée que pour les internautes qui effectuent une recherche à l’aide des mots clés pour lesquels vous enchérissez (plus de détails ultérieurement) et présents dans l’emplacement géographique que vous avez spécifié.

En utilisant l’option de recherche avancée, vous accédez au «ciblage par rayon». Le ciblage par rayon vous permet de cibler un certain rayon à partir de votre code postal. Selon la nature de votre entreprise, vous souhaiterez peut-être cibler des pays entiers ou uniquement des villes si vous vendez quelque chose localement. Vous pouvez même définir différents ajustements d’enchères par cible de rayon. Par exemple, vous souhaitez peut-être faire une enchère plus élevée dans un rayon de 10 milles, mais moins élevée dans un rayon de 30 milles.

Étape 4: Choisissez un réseau

L’étape suivante consiste à choisir entre le réseau de recherche de Google et le réseau d’affichage. Le réseau de recherche place vos annonces sur les SERP de Google, tandis que le Réseau Display les affiche sur tout site Web contenant des annonces.

Pour les débutants et les petites entreprises, il est recommandé d’utiliser le réseau de recherche, car il affiche vos annonces aux utilisateurs qui recherchent spécifiquement des mots clés pertinents pour votre entreprise. Les annonces graphiques peuvent être très utiles pour la stratégie de marque, le reciblage des cibles et leur CPC est généralement beaucoup plus faible. Mais ils ne sont pas non plus orientés vers les requêtes.

Étape 5: Choisissez vos mots clés

Les mots clés sont les termes ou expressions de recherche qu’un utilisateur entre dans le champ de recherche de Google lorsqu’il effectue une recherche. Google vous permet de choisir entre 15 et 20 mots clés susceptibles de déclencher la diffusion de votre annonce sur le SERP. Ne vous inquiétez pas, vous pouvez toujours ajouter plus de mots-clés plus tard.

Il est recommandé de choisir quelques mots-clés pour obtenir des résultats au lieu de choisir 20 mots que vous jugerez peut-être pertinents. Cela dit, faites également attention aux volumes de recherche des mots-clés que vous choisissez. Il peut sembler tentant de choisir un mot clé dont le volume de recherche est de 450 000 €, mais ce n’est peut-être pas la meilleure idée.

Comme mentionné précédemment, AdWords fonctionne sur un système d’enchères. Les mots clés avec un volume de recherche élevé sont généralement extrêmement coûteux. Choisir plus de mots-clés ou des mots-clés avec un volume de recherche élevé peut s’avérer être une affaire coûteuse.

Limitez vos coûts en choisissant quelques mots clés pertinents avec un volume de recherche modéré.

Types de mots-clés et détermination de la «correspondance de mots-clés» appropriée

Quatre types de correspondance de mots clés déterminent le mode d’affichage de votre annonce.

Requête large: la requête large est le paramètre par défaut d’AdWords. Selon Google, cela « permet à votre annonce de faire des recherches sur des expressions similaires et des variantes pertinentes, y compris les synonymes, les formes singulières et plurielles, les fautes d’orthographe et les slogans possibles ».

Le match large vous permet d’atteindre la plus grande partie de votre public. Toutefois, comme les annonces en requête large affichent également vos annonces pour des synonymes et une partie de vos mots clés, il est possible que votre annonce apparaisse dans de nombreux résultats de recherche non pertinents.

Par exemple, vous pourriez cibler les «restaurants gastronomiques de Manchester». Votre annonce peut également apparaître dans les résultats de «pizza à Manchester».

Modificateur de requête large : le modificateur de requête large vous donne plus de contrôle. En ajoutant simplement un ‘+’ avant un terme, vous pouvez le verrouiller. Votre annonce apparaîtra dans les résultats uniquement lorsqu’un terme de recherche contient les phrases ou les mots après le « + ».

Par exemple, si vous enchérissez pour « + dîner Manchester », votre résultat ne sera jamais affiché pour des termes de recherche tels que « pizza à Manchester ».

Correspondance de phrase: La correspondance de phrase offre encore plus de contrôle aux propriétaires d’entreprise. Lorsque vous choisissez une phrase correspondante, votre annonce ne s’affiche dans les résultats que pour les termes de recherche du même ordre que le mot clé choisi.

Cela signifie que si vous choisissez « Manchester », votre annonce ne sera pas diffusée pour « Manchester ». Afin de spécifier une correspondance, placez simplement vos mots-clés entre guillemets.

Correspondance exacte: comme son nom l’indique, cette option garantit que votre annonce apparaît uniquement lorsqu’un internaute effectue une recherche avec un terme de recherche identique à celui que vous avez choisi.

Si vous avez sélectionné une correspondance exacte et que votre mot clé est « dîner Manchester », votre annonce n’apparaîtra pas pour des termes de recherche tels que « meilleurs restaurants gastronomiques à Manchester ».