Quelle stratégie à adopter en été d’après Léna Situations ?
Beaucoup de créateurs de contenu se demandent quelle stratégie adopter en été ! Voici en exemple la stratégie estivale de Léna Situations.
Un grand nombre de créateurs de contenu se demandent s’il est pertinent de créer du contenu pendant l’été.
Albane Thommeret, influenceuse depuis sept ans sous le pseudo d’Enabla, explique à ce sujet dans une interview que pour elle, pendant le mois d’août, sa communauté n’est pas très présente. Du coup, elle ralentit légèrement son rythme de publication.
D’après elle, beaucoup de gens pensent que puisque c’est l’été, le nombre de personnes sur leur téléphone va augmenter et que les contenus vont avoir une plus grande portée durant cette période. Cependant, cela n’est pas forcément vrai pour tous.
Enabla confie en effet :
« Ce n’est pas ce que je ressens sur mon contenu. Le contenu est moins vu l’été et à partir de septembre ça repart très très bien. »
La stratégie de contenu estivale de Léna Situations
Cette diminution du rythme de partage de certains créateurs de contenu peut profiter à d’autres qui ne lâchent pas le rythme et qui adoptent des styles de publications adaptées à l’été !
L’un des meilleurs exemples est celui de Léna Situations avec ses vlogs d’août. C’est en août 2017 qu’elle a lancé cette stratégie de contenu pour la première fois et les résultats se sont vite fait ressentir.
La stratégie est assez simple. Chaque jour durant ce mois, l’influenceuse a partagé son quotidien dans une vidéo sous format de vlog. Cela a véritablement changé sa chaîne YouTube puisqu’elle est vite passer en quelques jours de quelques milliers d’abonnés à plus de dix milles d’entre eux !
Ses vlogs d’été sont encore aujourd’hui encore très suivis et très attendus par sa communauté.
L’exemple de Bilal Hassani
Le chanteur Bilal Hassani a lui aussi profiter de l’été pour booster sa chaîne YouTube ! En 2018, il a partagé plusieurs vidéos originales pendant le mois d’août puisqu’il ne partait pas en vacances.
Il est également apparu dans les vlogs de Léna Situations. Grâce à cette présence estivale, il a réussi à réunir plus de 400 000 abonnés supplémentaires !
Il explique à ce sujet :
« Il y a un vrai public, une vraie audience »