Google Swirl

Comment fonctionne Swirl, la nouveauté de Google ?

Google déploie Swirl, son format publicitaire de création 3D dévoilé en version bêta il y a un an. Ce format a déjà été testé par Nissan, Adidas et Purina !

En quoi consiste Swirl, le nouveau format publicitaire de Google ?

Swirl est un format publicitaire qui permet notamment aux annonceurs de créer des bannières publicitaires qui intègrent entre autres des modèles 3D.

Il permet à un utilisateur d’interagir avec le modèle 3D en le pivotant ou encore en l’élargissant. De plus, l’annonceur peut insérer des informations dans la modélisation du produit. C’est donc un format publicitaire interactif et immersif qui peut susciter l’attention des consommateurs.

Le format est disponible via Display et Video 360.

Un format plus engageant

La marque Nissan était l’une des premières à pouvoir tester l’outil dans le cadre d’une campagne dédiée aux nouvelles fonctionnalités de son SUV Qashaqai aux côtés d’Adidas Latin America pour sa sneaker Ultra Boost 2019 et de Purina.

Adidas a pu grâce à Swirl créer des publicités qui permettent aux consommateurs de visionner le produit sans se rendre en magasin.

De son côté, Purina a créé un modèle de chien en 3D afin de convaincre les propriétaires d’animaux des bénéfices de sa marque en présentant sous ce format les comportements d’un animal en bonne santé qui se nourrit de Purina ONE durant 28 jours.

D’après Google, la campagne en question a suscité six fois plus d’engagement qu’une image standard.

Swirl et la 3D dans le contexte actuel

Le nouveau format publicitaire de Google s’inscrit dans un contexte de crise pour le commerce physique. Certains magasins n’ont pas encore rouvert et la fréquentation des points de vente est à son plus bas durant cette période en vue des craintes liées au Covid-19.

La visualisation 3D est donc un outil d’aide à l’achat très utile aux marques en ce moment !

Plusieurs initiatives ont donc été lancées durant cette période.  L’une d’entre-elles est celle de Shopify, qui a présenté une version améliorée de sa fonctionnalité 3D conçue pour le retail. La fonctionnalité permet de visualiser des références à l’échelle 1:1. De plus, l’utilisateur peut changer les couleurs, les textures ou encore les tailles des produits en question !

La visualisation des produits en réalité augmentée est une autre des tendances du moment avec par exemple la fonctionnalité Quick Look d’Apple ou encore celle de Snapchat.

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