7 raisons pour lesquelles vous devriez utiliser Google Adwords pour votre entreprise

En 2016, Google a généré des revenus publicitaires de 79,38 milliards de dollars . Ce chiffre me dit que non seulement une tonne de personnes utilisent Google AdWords, mais également que Google AdWords est extrêmement efficace.

Adwords n’est pas un bon choix pour toutes les petites entreprises. Si personne ne recherche vos produits ou services sur Google, ce ne serait pas un bon choix. Vous pouvez facilement le savoir en utilisant  le Générateur de mots clés de Google.  Consultez le volume de recherche pour rechercher les mots clés associés à votre entreprise.

Toutefois, dans la plupart des entreprises, leurs clients potentiels effectuent des recherches sur Google, ce qui fait d’AdWords un excellent moyen de commercialiser vos produits et services.

En supposant que, si vous lisez encore ceci, vous savez que les internautes recherchent votre entreprise en ligne, voici 7 raisons pour lesquelles vous devriez commencer à utiliser Google AdWords pour votre petite entreprise.

1. Il n’y a pas d’investissement minimum 

C’est un avantage énorme pour les petites entreprises qui fonctionnent souvent avec un budget limité. Et honnêtement, même si vous avez un budget marketing important, vous ne voudrez probablement pas risquer beaucoup d’argent pour tester un nouveau canal marketing.

Avec Google AdWords, il n’y a pas d’investissement minimum ni de dépenses publicitaires mensuelles, ce qui signifie que le risque est beaucoup moins grand que celui associé à d’autres options publicitaires présentant des coûts initiaux plus élevés.

Certains mots clés coûtent plus cher que d’autres, mais si votre budget et votre marché sont réalistes, Google AdWords est une excellente option.

2. Vous ne payez que pour les résultats

Google AdWords est non seulement abordable, mais vous ne payez que lorsque vous obtenez des résultats. Avec la publicité «pay-per-click», vous faites exactement cela: payer chaque fois que quelqu’un clique sur votre annonce.

Si votre campagne est correctement configurée, en incorporant des mots clés pertinents et des mots clés à exclure, les clics pour lesquels vous paierez seront de bonnes perspectives pour votre entreprise.

De plus, le retargeting dans Google AdWords vous permet de cibler les internautes qui ont déjà cliqué sur votre annonce, mais qui n’ont pas encore converti. Cela vous aide à rester en contact avec vos clients potentiels et à rester au cœur de leurs préoccupations. 

3. Les annonces Google s’affichent au moment idéal

Lorsque quelqu’un prend le temps de rechercher sur Google, il cherche généralement quelque chose à ce moment précis. Cela donne aux entreprises une opportunité incroyable de se mettre en face de leurs prospects au moment exact où ils prennent une décision d’achat.

Google AdWords est essentiel au marketing numérique, mais c’est encore mieux car vous pouvez choisir de faire de la publicité pour n’importe quel mot clé que vos clients potentiels rechercheront lorsqu’ils voudront acheter votre produit ou service.

4. Les annonces Google s’affichent au bon endroit

Le minutage est extrêmement important, mais il ne vous aidera pas si vos annonces ne sont pas diffusées aux clients de votre région.

Google AdWords vous permet de choisir un ciblage géographique qui garantira que vos annonces ne seront affichées que pour les prospects de votre marché. Si vous êtes une entreprise locale, cela signifie que vous pouvez choisir le rayon de kilométrage dans lequel les clients se rendront généralement dans votre entreprise. 

5. AdWords engage vos clients cibles

Le contenu vidéo est une forme extrêmement efficace de marketing de contenu. En fait, 64% des utilisateurs sont plus susceptibles d’acheter un produit en ligne après avoir visionné une vidéo  et YouTube enregistre une croissance de près de 100% chaque année.

Vous vous demandez peut-être « qu’est-ce que cela a à voir avec Google AdWords? »

La publicité sur YouTube est gérée via Google AdWords. Cela signifie que l’utilisation d’AdWords offre aux entreprises la possibilité d’afficher leurs annonces sur des vidéos YouTube liées à votre produit ou service. Avec plus de 4,9 milliards de vidéos visionnées sur YouTube chaque jour , cela constitue une opportunité précieuse pour les entreprises qui utilisent AdWords.

 

6. Google AdWords Helps guide votre stratégie de référencement

L’optimisation des moteurs de recherche (SEO) est un excellent investissement, car si votre site est en première page, vous n’avez pas à payer pour les clics vers votre site Web. Cependant, le référencement peut prendre des mois, voire des années, pour que votre entreprise soit classée en première page de Google et nécessite des efforts constants pour la conserver.

Avec Google AdWords, votre site Web est potentiellement visible à la page 1 de Google en quelques heures, mais vous devez bien entendu payer pour chaque clic.

Google AdWords vous permet de tester différents mots clés et de déterminer s’ils génèrent des ventes pour votre entreprise. Vous pouvez utiliser ces informations pour informer votre stratégie de référencement et vous assurer que vous investissez votre budget dans des mots clés qui généreront des ventes une fois que votre site Web sera classé.

 

7. Suivi du retour sur investissement intégré

Il ne sert à rien d’investir dans la publicité si vous ne savez pas si cela fonctionne. Avec Google AdWords, cela ne sera jamais un problème.

AdWords intègre des fonctionnalités qui permettent de suivre et de générer des rapports sur votre retour sur investissement (ROI). La configuration est assez simple à réaliser par vous-même, ou un développeur web peut rapidement configurer votre compte correctement.

Une fois la configuration terminée, vous pouvez suivre les soumissions de formulaires Web, les ventes en ligne, les appels téléphoniques et même les ventes hors ligne qui ont été clôturées via des appels téléphoniques ou en personne.

De plus, les rapports vous indiqueront exactement quels mots clés et quelles annonces génèrent le plus de ventes, ce qui vous permet d’affecter votre budget en conséquence et d’optimiser votre retour sur investissement.

 

Conclusion

Google AdWords est un outil incroyablement puissant pour la promotion de votre entreprise. Si vous accordez une attention particulière à la configuration, au suivi et à la gestion de votre compte, il peut fournir un excellent retour sur investissement et générer des ventes pour votre entreprise.