4 raisons vitales d’adopter l’infographie dans une campagne marketing

Avec l’émergence du marketing viral en tant que stratégie efficace de marketing de contenu, les infographies deviennent essentielles pour attirer et fidéliser les visiteurs avec des informations utiles dans un format attrayant. Les infographies sont utilisées depuis longtemps par les grandes entreprises pour illustrer des statistiques, des résultats de recherche et des présentations professionnelles. Elles sont désormais de plus en plus utilisées comme outils de marketing et de promotion pour sites Web.

1. Infographie augmente le trafic au fil du temps

Au début, la première adoption de l’infographie constituera probablement un énorme changement par rapport au niveau de trafic habituel. Et il va très probablement connaître une croissance exponentielle et atteindre un certain degré de célébrité sur les réseaux de médias sociaux tels que Facebook, Twitter ou LinkedIn.

2. L’infographie est un bon investissement tourné vers l’avenir

Cependant, des informations supplémentaires indiquent que les infographies constituent de bons investissements pour les sites Web orientés vers l’avenir pour ceux qui recherchent une tendance à la hausse de leur trafic global. La conversion de la méthode conventionnelle en infographie représentait une grande amélioration. Mais les versions ultérieures d’informations graphiques sont devenues encore plus populaires. Cette accumulation de nouveaux visiteurs peut être attribuée à une montée en flèche de la visibilité des médias sociaux, de l’intérêt général et du profil croissant du média infographique au cours de la même période. Par conséquent, les entreprises qui ont besoin d’un changement radical dans leur stratégie de création doivent adopter l’infographie, car elle fonctionne simplement. Il peut s’agir d’un investissement à long terme réussi dans la réussite de leur site.

3. L’infographie améliore non seulement le trafic, mais également l’autorité et les classements généraux

Les améliorations du trafic du site Web et de son autorité globale se sont également avérées efficaces pour améliorer le classement des moteurs de recherche Google. Avec un meilleur classement dans les recherches, un retour sur investissement élevé et un accès à la promotion virale via les sites Web de médias sociaux, il n’ya tout simplement pas de meilleure stratégie marketing que l’infographie.

4. L’infographie est intéressante et attrayante

Les visiteurs trouveront les infographies intéressantes et attrayantes, ce qui les rend dignes d’être partagées sur les réseaux de médias sociaux, notamment Facebook. Il encourage également les visiteurs à découvrir des sites Web pour la première fois. D’autre part, les exploitants de sites Web les utiliseront pour découvrir la joie du succès sans précédent des nouveaux lecteurs et des anciens lecteurs.

La preuve que les infographies sont devenues une force motrice du marketing n’est pas simplement anecdotique. Explorons les tractions croissantes des entreprises suivantes qui utilisent l’infographie dans leurs campagnes marketing.

Les entreprises qui utilisent l’infographie connaissent dix fois plus d’engagements dans les médias sociaux.

L’observation indiquait une augmentation exponentielle du nombre de tweets sur Twitter.

• Contenu conventionnel: 62 tweets / retweets

• Engager l’infographie en tant que contenu: 578 tweets / retweets

Twitter n’est pas le seul canal où les entreprises peuvent tirer parti de l’utilisation de l’infographie en tant que stratégie de marketing de contenu.

• Google+: le nombre de +1 votes a été augmenté de 120%

• LinkedIn: le nombre de publications partagées est passé de 7 à 51

• StumbleUpon: le nombre de pages vues est passé de 39 à 330

Selon le nombre d’activités d’engagement social telles que les «J’aime» Facebook, les partages LinkedIn et les retweets Twitter, les éléments suivants ont été observés.

• Contenu conventionnel reçu 243 engagements

• Le contenu infographique a reçu 1 091 engagements

L’augmentation du nombre d’engagements est relativement équivalente à une avance plus élevée. Il s’agit d’un chiffre important pour la conversion de prospects plus élevés pouvant conduire à des ventes. C’est également l’une des raisons pour lesquelles de nombreuses entreprises optent pour l’infographie par rapport à la stratégie de contenu conventionnelle.

L’efficacité des infographies dans la campagne marketing est une nouvelle fois prouvée

Les résultats sont en grande partie conformes à l’étude réalisée : les niveaux de trafic se sont considérablement améliorés avec la présence d’infographies au cours du mois.

• Une augmentation des utilisateurs d’Internet de 632%

• Le temps moyen passé sur les sites Web a augmenté de 84%

• Le trafic de référence a augmenté de plus de 1 000%

• Le trafic direct a presque augmenté de 2 400%

 L’infographie l’un des moyens les plus abordables d’accroître la portée d’un site Web.