7 astuces marketing pour développer votre marque sur Instagram

Ce n’est un secret pour personne que votre entreprise doit être active sur Instagram . Avec plus de 500 millions d’utilisateurs , il s’agit d’un réseau social qui offre une excellente plate-forme de marketing pour atteindre les clients potentiels des quatre coins du monde.

Afin d’améliorer votre marketing Instagram, vous devez augmenter votre nombre de suivis de manière régulière et constante. Après tout, plus il y a de personnes qui entrent en contact avec votre marque et vous suivent sur Instagram, plus votre auditoire est grand et vous pouvez potentiellement atteindre chaque fois que vous postez. Voici sept astuces marketing faciles à mettre en œuvre sur Instagram qui vous aideront à développer votre marque – gratuitement :

1. Profitez des outils gratuits d’Instagram.

Instagram a tout juste commencé à déployer des profils d’entreprise, qui reflètent largement les profils d’entreprise de Facebook , avec un énorme appel à l’action «contact», permettant aux utilisateurs d’envoyer des e-mails, d’appeler ou de envoyer des SMS à l’entreprise.

Parallèlement à l’option de contact, les profils commerciaux ont accès aux analyses ou, comme ils les appellent, à Insights , ce qui permet aux utilisateurs d’accéder aux données sur les impressions et les engagements. Si vous utilisez votre compte Instagram pour votre entreprise, vous voudrez peut-être envisager de convertir votre profil personnel en profil d’entreprise afin de tirer parti de ces options. Plus vous comprendrez comment vos utilisateurs interagissent avec votre contenu, mieux vous pourrez effectuer des ajustements pour améliorer votre engagement.

2. Faites la promotion des publications Instagram.

Vous souhaitez ajouter facilement de nouveaux abonnés Instagram qui aiment déjà votre marque? Publiez sur tous vos autres profils de médias sociaux – Facebook, Twitter , LinkedIn , etc. – et invitez-les à suivre votre profil Instagram. Ils vous suivent déjà sur les médias sociaux et sont donc manifestement intéressés par ce que vous proposez. Donnez-leur un autre moyen de se connecter socialement à votre marque.

Ne présumez pas que vos publications atteindront toutes les personnes liées à votre marque sur les médias sociaux. De nombreuses personnes s’éloignent de certaines plateformes de médias sociaux et certaines ne sont pas aussi actives sur certaines plateformes que sur d’autres réseaux. Vous souhaitez que vos abonnés soient connectés au plus grand nombre possible de vos profils sociaux pour augmenter votre portée par publication.

3. Ne pas submerger votre public.

Vous souhaitez publier suffisamment de messages pour que votre marque reste pertinente, mais vous ne voulez pas non plus publier trop de messages pour submerger vos abonnés. Ils finissent par désencombrer votre compte, car ils ont l’impression que vous êtes constamment en face de vous.

Il n’existe pas de formule d’affichage magique qui convienne à toutes les marques.Vous devez tester et voir comment votre public réagit . Comme point de départ, je vous suggérerais de publier deux fois par jour, en alternant les moments de la journée, pour déterminer le moment où votre engagement le plus important se produit. Puis commencez à expérimenter avec plus et moins de publications par jour, en prêtant une attention particulière à l’engagement. Une fois que vous avez trouvé votre position privilégiée, le travail ne s’arrête pas – à mesure que votre nombre augmente, vous devrez vous adapter. L’optimisation post-fréquence est une tâche sans fin.

4. Interagissez avec vos abonnés pour stimuler la croissance.

Si quelqu’un prend le temps de laisser un commentaire sur l’un de vos messages, prenez deux secondes pour répondre et le remercier. Ce simple engagement peut créer un client fidèle ainsi qu’un promoteur enthousiaste de votre marque.

En outre, incluez des moyens pour que vos abonnés interagissent avec vos publications. Un simple « taguez trois de vos amis qui aimeraient ça » peut rapidement mettre votre marque devant un public plus large et attirer de nouveaux adeptes.Comme ils sont introduits dans votre profil Instagram par un ami, il y a moins de résistance, ce qui a pour conséquence que de nombreux utilisateurs marqués suivent votre profil.

5. Créez un hashtag interactif.

Créer un hashtag interactif est un excellent moyen de créer un engagement instantané. Assurez-vous simplement que vous utilisez les hashtags de la bonne manière

Par exemple, la création d’un hashtag que votre entreprise peut rechercher pour afficher à nouveau les images de vos clients avec votre produit accomplira deux choses:

• Cela incitera davantage de vos abonnés à utiliser le hashtag et à en afficher des images avec votre produit, car ils voudront figurer sur votre page.

• Chaque fois que quelqu’un publie en utilisant votre hashtag, il expose tous ses abonnés à votre société et à vos produits – publicité gratuite!

6. Réutiliser le contenu d’autres comptes pertinents.

Si vous avez du mal à créer suffisamment de contenu pour répondre aux besoins de vos abonnés, envisagez de réutiliser le contenu d’autres comptes Instagram pertinents. Veillez simplement à créditer la source originale de l’article en balisant son profil et en le mentionnant dans votre légende.

De nombreuses applications disponibles permettent de télécharger des photos Instagram et de les enregistrer sur votre appareil photo, ce qui vous permet de les republier facilement. Réutilisez le contenu de comptes avec un public que vous aimeriez avoir devant, car de nombreux comptes vous renverront la faveur et réorganiseront votre contenu après avoir vu que vous partagerez le leur.

7. Utilisez la créativité pour vous connecter avec votre public.

Être créatif avec vos images est un excellent moyen de communiquer avec vos abonnés. C’est beaucoup plus efficace que des posts qui ressemblent à des publicités directes.