12 façons d’optimiser votre site web pour la recherche vocale
La recherche vocale est une nouvelle technologie qui vous permet de rechercher des éléments en ligne à l’aide d’invites vocales. Bien qu’il existe depuis 11 ans, son utilisation n’a eu lieu que récemment.
On estime que l’utilisation de la voix atteindra 50% d’ici 2020. Positionnez votre entreprise sur le monde de la voix, qui approche à grands pas :
L’adoption des smartphones a explosé, entraînant ainsi des changements importants dans le paysage de la recherche. Nous entrons rapidement dans un monde où la voix est la première.
En outre, alors que les entreprises adoptent de plus en plus de plates- formes de commerce électronique , vous n’avez pas d’autre choix que de jouer prudemment en optimisant votre contenu, votre site web et tout le reste pour faire face à l’évolution du temps.
La ruée vers le nombre limité de clients est réelle. Et, vous ne voulez pas manquer le morceau de la tarte.
Alors, comment optimiser la recherche vocale et la technologie portable afin d’obtenir un avantage concurrentiel sur vos clients?
- Proposer un bon plan d’action
À mesure que l’utilisation de la voix pour la recherche augmente, vous devez adapter votre entreprise aux besoins actuels et futurs en matière de recherche vocale. Cela signifie que vous devez développer une stratégie. Vous devez évaluer tous les mots clés dont vous aurez
besoin, votre contenu existant et vos besoins futurs. Ensuite, vous devez produire un nouveau contenu.
- Inscrivez-vous en ligne
C’est bon pour vous si vous êtes une entreprise locale. Si vous êtes local, l’un des moyens de préparer la recherche vocale consiste à vérifier que votre nom figure sur la liste en ligne.
D’une part, si vous vendez des produits techniques portables, vous savez qu’ils ont une taille d’affichage limitée. En outre, les smartphones utilisent des assistants vocaux, tels que Google Assistant pour Android et Siri pour les appareils Apple.
Contrairement aux résultats de recherche de texte Google, les assistants ne peuvent pas afficher les résultats de recherche, en particulier pour les entreprises locales. Au lieu de cela, ils affichent d’abord les listes d’entreprises. Eh bien, vous n’optimisez pas votre site Web.
- Recherchez vos mots-clés
N’oubliez pas que vos clients utiliseront la recherche vocale et non les mots-clés. Cela signifie que vous devrez faire face à une longueur de mot clé accrue en raison de la nature de la communication humaine.
Ainsi, au lieu de cibler un mot-clé comme « gâteau d’anniversaire à l’ananas », vous devez vous concentrer sur le type « connaissez-vous des fournisseurs fiables qui vendent des gâteaux d’anniversaire à l’ananas? ». Voice ne vous fournit pas d’options de résultats, mais vous oriente vers une action du produit.
Si vous êtes toujours bloqué à ce sujet, vous pouvez investir dans un bon logiciel de référencement afin de vous aider à définir une chaîne de mots clés spécifique qui fonctionnera pour votre site Web.
- Optimiser pour la recherche locale
Une fois que vous avez fait vos listes locales et produit du contenu local, vous devez optimiser votre liste et le contenu pour la recherche locale. La plupart des recherches vocales ciblent des informations sur les pas que quelqu’un doit visiter. Par exemple, il pourrait s’agir de «meilleurs endroits pour acheter de la restauration rapide à Paris» ou peut-être «de la restauration rapide à Paris».
Comment optimiser votre site Web pour le référencement vocal dans la recherche vocale:
- Réduire le temps de chargement de la page
Chaque référencement intelligent sait que la vitesse de chargement des pages est l’un des facteurs de classement les plus importants. Et, avec l’augmentation de la quantité de contenu numérique (y compris la voix) en ligne, plus la charge de votre site Web sera déterminante pour l’avenir.
Selon une étude menée par Backinko , les sites Web contenant des blocs de contenu simples, faciles à digérer, se classent mieux sur les premières pages des SERP. La même étude a également révélé que Google (et, par extension, les moteurs de recherche) favorisaient les pages Web nécessitant peu de temps de chargement.
- Utiliser le SEO long-tail (longue traîne)
Bien que l’utilisation de mots clés à longue queue ne soit plus aussi populaire qu’auparavant, elle constitue l’un des moyens parfaits d’optimiser votre site Web pour les recherches vocales.
Il y a deux raisons principales pour lesquelles cela fonctionne comme un charme. Premièrement, les recherches vocales sont effectuées au moyen d’une chaîne de texte beaucoup plus longue.Deuxièmement, les assistants intelligents sont conçus pour fournir des réponses identiques à celles que nous posons.
De ce fait, l’utilisation du référencement longue durée nous aide à optimiser les extraits sélectionnés. En conséquence, il vous enverra toujours directement en haut des résultats de recherche.
- Ciblez les questions de votre public.
La plupart des recherches vocales sont sous forme de questions. Pensez aux questions que les gens posent à Alexa, Siri ou Google Assistant. Ils sont tous sous la forme de questions. Par exemple, «Comment dois-je laver mon chien?», Telles questions. Assurez-vous toujours que vous avez le bon contenu qui correspond aux actions de votre public.
- Produire du contenu convivial pour la recherche vocale
Assurez-vous toujours que vous avez créé un contenu conversationnel facile à lire. Pour qu’une voix automatisée puisse clairement lire, assurez-vous d’avoir écrit quelque chose en 9e année.
- Produire plus de contenu local
Beaucoup de recherches vocales concernent le contenu local. En produisant un contenu localement pertinent qui répond aux besoins locaux de votre personnel, vous améliorez considérablement le référencement de votre site pour la recherche vocale et la technologie portable. Toutefois, votre entreprise ne doit pas nécessairement être locale pour produire du contenu local.
Vous pouvez également supprimer des tonnes de contenu local, ce qui contribuera à augmenter le trafic vers votre entreprise, en dépit de votre emplacement.
- L’expérience utilisateur est un tout
Contrairement aux SERP classiques, la recherche vocale se concentre sur un seul site Web pour les requêtes. Assurez-vous que l’assistant vocal sera en mesure d’accéder rapidement à toutes les informations dont vous avez besoin. Cela signifie également que votre site doit être convivial pour les mobiles, rapide et sécurisé par HTTP.
- Utilisez un schéma et une mise en forme structurée
Dans l’une des études de Backlinko, ils ont constaté qu’environ 40,7% de toutes les réponses vocales Google provenaient d’un extrait Google Featured. Parfois appelées réponses rapides, ces réponses sont des résumés de sites Web sélectionnés et incluent souvent un lien vers la source de l’information.
Pour que votre site Web soit présenté, vous devez vous assurer que vous apportez des réponses concises aux questions, auxquelles votre public principalement répond.
- Ne vous fiez pas au référencement régulier
Lorsque vous vous concentrez sur la production de contenu de qualité et sur le référencement, vous avez également de bonnes chances de réussir également dans la recherche vocale. C’est pourquoi les sites Web qui ont un engagement social élevé, un meilleur classement et une autorité de domaine élevée font mieux dans la recherche vocale.
Pour rester sur le devant de la scène en 2019, les entreprises doivent être en mesure d’effectuer un meilleur référencement par recherche vocale en plus du référencement normal.