Lancaster

Comment Lancaster compte doubler son chiffre d’affaires ?

Doubler son chiffre d’affaires en personnalisant son marketing digital, est-ce possible ? C’est le pari qu’a fait la marque Lancaster.

Thierry Chang, le directeur e-commerce et marketing de Lancaster, la marque de maroquinerie fondée en 1990, a annoncé qu’il souhaitait booster ses résultats commerciaux en misant sur une plateforme d’automatisation du marketing fournie par Emarsys.

La plateforme aidera les marqueteurs à personnaliser les campagnes et ce dans le but de fidéliser ses clients et d’intéresser de nouveaux acheteurs. La plateforme sera capable d’effectuer l’équivalent des tâches de trois outils distincts à elle seule ce qui a permis à la marque d’économiser jusqu’à 30% de ce qu’elle aurait eu à payer autrement.

La dite plateforme permet « d’exploiter l’ensemble de nos données comportementales et d’achats avec des briques d’intelligence artificielle et de recommandations produits, afin d’individualiser nos communications. » explique Thierry Chang. « Nous pouvons désormais pousser des publicités sur les réseaux sociaux, les réseaux devenant le plus gros levier de communication » ajoute-t-il. De plus, Lancaster lance un programme de personnalisation, développé sous Magento.

Grâce à l’auto-apprentissage, la plateforme fournie par Emarsys sera capable de créer en temps réel un contenu basé sur le comportement en ligne de chaque client et donc de créer un parcours unique qui lui sera fait sur-mesure et qui aura pour objectif d’inciter le client à l’achat et de le fidélisé. Les données seront collectées à partir de multiples points de contact à l’aide des processus et méthodes se basant sur le Big Data, puis elles seront converties en informations utilisant entre autres les algorithmes prédictifs.

Thierry Chang souhaite aller encore plus loin dans la digitalisation de la marque grâce la mise en place du nouveau site e-commerce. Il entend « fidéliser sa base de données clients, faire de nouvelles acquisitions de clientèle et améliorer l’expérience d’achat. »

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