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Pourquoi Coca-Cola lance une campagne de Noël sur la diversité ?

Coca-Cola lancera sa nouvelle campagne de publicité pour Noël le dimanche 1er décembre. Le thème de la campagne ? L’inclusion sociale et la diversité !

La marque célébrait ses 100 ans en France avec une campagne institutionnelle appelée « 100 ans Ensemble »  depuis avril 2019. Elle a choisi de mettre à profit sa campagne de Noël pour passer un message fort grâce à ses spots publicitaires, qui seront diffusés tout au long du mois de décembre. Le but de cette campagne étant d’interpeller le téléspectateur à se questionner sur le regard porter sur l’autre et l’encourager à aller au-delà des préjugés.

« Nous avons tant à partager »

Coca-Cola place donc l’inclusion sociale au cœur de sa campagne publicitaire de Noël avec son slogan « Nous avons tant à partager ».

Astrid Valembois, directrice des marques Coca-Cola en France explique :

« Nous avons souhaité donner un ton inédit sur l’atmosphère magique de Noël. Nous installons les codes autour de la féerie de Noël, tout en interpellant le téléspectateur, en décrivant le Père Noël comme une personne étrangère qui vient de loin, mais dont Coca-Cola l’accueille avec beaucoup de bonheur. L’objectif à travers cette mécanique créative est d’instaurer de la conversation et de passer un message ».

La campagne sera lancée le 1er décembre et sera diffusée jusqu’au 31 du même mois sous forme de spot publicitaire de 45 et 30 secondes sur les chaînes nationales et satellites.

« Nous serons également sur les médias online et nous avons pris le parti de communiquer en cinéma à compter du mercredi 4 décembre », ajoute Astrid Valembois.

L’avantage des campagnes engagées

Le marketing engagé fait le buzz ! C’est pourquoi le marketing engagé est en croissance. Les marques créent de plus en plus de publicités engagées et s’attaquent à de multiples causes.

Ces campagnes enregistrent généralement plus de vues que les campagnes publicitaires habituelles et présentent souvent un meilleur taux d’engagement.

Comment réussir de telles campagnes ?

Il est important de bien choisir la cause à défendre ! Il faut qu’elle corresponde aux valeurs de la marque. Le plus important donc est que la marque s’approprie la cause qu’elle défend dans ses campagnes marketing. Choisissez également le bon moment pour lancer votre campagne pour qu’elle puisse avoir une plus grande résonance et qu’elle booste l’engagement de votre audience.

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