Instagram

Quel est l’outil favori des influenceurs et des annonceurs en 2019 ?

L’outil que les marques et les créateurs de contenu ont adoré ? Instagram Stories ! C’est l’une des réponses apportées par cette fin d’année 2019 qui approche et qui apporte avec elle de nombreuses études.

Parmi les questions posées, c’est celle sur l’outil préféré des influenceurs et annonceurs en 2019 qui nous intéresse.

Pourquoi les stories ?

La fonctionnalité en question a été lancée en 2016 par le réseau social. Instagram Stories est utilisé par 500 millions d’utilisateurs quotidiennement. Grâce à cet outil, les utilisateurs peuvent suivre les aventures quotidiennes des créateurs de contenu et interagir avec eux.

Les stories sont un bon moyen pour diffuser les unboxing et les contenus sponsorisés. Ces petites vidéos peuvent atteindre les centaines de milliers de vues et plus encore. C’est donc une excellente manière pour les instagrameurs d’atteindre leur communauté et de communiquer avec eux.

Des chiffres intéressants pour Instagram

Klear, la société d’analyse des réseaux sociaux a révélé dans une étude récente qu’elle a mené, que le nombre des influenceurs qui utilisent les stories sur Instagram continu d’augmenter !

Le nombre de stories Instagram a augmenté de 20% en 2019 par rapport à l’année précédente. Chaque instagrameur poste en moyenne 3,6 stories quotidiennement. Les thèmes de la mode et de la beauté sont les plus partagés ! En 2019, la mode représentait 25% des posts sponsorisés sur Instagram Stories, 24% pour la beauté et 19% pour l’alimentation.

Les stories sur Instagram sont donc un endroit privilégié pour les annonceurs désireux d’atteindre leur cible. Les influenceurs peuvent utiliser ces vidéos courtes pour mettre en avant les produits sponsorisés de façon naturelle comme sur les vidéos YouTube.

Face au succès des stories, Facebook, la maison mère d’Instagram, a demandé en août dernier à ce que le nombre de publicités y soit doublé.

Depuis, il y a un espace de publicité entre deux vidéos des personnes que vous suivez. Une étude de SocialBankers montre que les dépenses des annonceurs dans cet outil ont augmenté de 70% en un an !

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