musique et TikTok

Quels impacts des nouvelles règles de musique de TikTok ?

TikTok a changé les règles de musique sur sa plateforme ! Ces changements pourraient impacter le marketing mobile sur le réseau.

Les utilisateurs de TikTok utilisent de plus en plus les musiques populaires dans leurs vidéos sur la plateforme. En réponse à cette tendance, le réseau social a décidé de modifier les règles de musique pour les entreprises. Cette décision pourrait impacter le marketing mobile.

Les nouvelles règles d’utilisation de musique pour les entreprises sur TikTok

Jusqu’à présent, les marques et les entreprises pouvaient ajouter n’importe quelle chanson à leurs vidéos sans aucune contrainte ni frais à payer sur TikTok ! Cela ne sera plus le cas puisque la plateforme a changé ses règles d’utilisation de musique.

Des accords entre les éditeurs de musique et TikTok permettaient à l’application de donner la possibilité aux entreprises d’utiliser les musiques qu’ils voulaient dans leurs vidéos. Nombreux de ces accords provenaient de l’ancienne application Musical.ly.

Quelle musique pour les entreprises sur TikTok ?

Les entreprises et les marques auront désormais accès à une bibliothèque musicale commerciale libre de droits pour leurs vidéos sur le réseau social.

La bibliothèque de musique commerciale serait, apparemment, riche et diversifiée pour offrir un maximum d’option aux entreprises afin qu’elles puissent customiser leurs contenus. L’utilisation de musique provenant de la bibliothèque permettra de profiter d’une utilisation illimitée dans le monde entier du contenu créé. Cela permettra aux marques de se concentrer sur la création de contenu puisqu’elle diminuera le temps et l’investissement nécessaire pour le tri des licences musicales.

TikTok incite que ce changement n’affectera que les entreprises et les marques. En tout cas pour le moment. Les utilisateurs réguliers de l’application pourront encore utiliser des chansons populaires dans leurs vidéos. Les contenus sur la plateforme comme les mèmes et les remix seront fortement impactés par ce changement des règles d’utilisation de musique. Leur visibilité et leur portée sur l’application pourraient fortement être réduites !

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *