Le Prix Clarins

Clarins crée une campagne virale pour l’enfance

Le Prix Clarins revient pour aider les enfants en détresse ! Cette année, une campagne d’influence sur Instagram accompagne l’action pour plus de viralité.

La marque a ainsi lancé un filtre sur Instagram pour aider dans cette action.

La tendance des filtres

Les filtres sur les réseaux sociaux sont de plus en plus populaires et sont même devenus la norme ! Depuis août 2019, Instagram invite ses utilisateurs à mettre en ligne leur propre création. Plusieurs créateurs de contenu en ont profité pour en proposer à leur communauté et les marques ont vite suivi leur exemple.

Pour la marque Adidas par exemple, il est possible d’utiliser l’un des filtres qu’elle propose afin de donner une allure rétro à ses images. Gucci pour sa part propose à ses fans de plonger dans l’univers baroque ou de la Renaissance et propose même un filtre qui permet d’essayer les nouvelles lunettes vues sur les défilés !

En France, peu de marques encore ont choisi d’utiliser cette fonctionnalité de l’application dans leurs campagnes.

Durant ce mois de septembre, Clarins a choisi de mener une campagne de marketing d’influence avec un filtre uniquement !

La campagne d’influence de Clarins

Comme chaque année depuis plus de vingt ans maintenant, Clarins revient avec le Prix Clarins pour venir en aide aux enfants en détresse en soutenant financièrement 15 associations : Enfants de la Terre, À chacun son Everest, La Bonne Etoile, Mécénat Chirurgie Cardiaque, Les liens du sens, ABC Autisme, O Africa, La chaîne de l’espoir, La chaîne de l’espoir Enfants afghans, J’ai un rêve, Voix en développement, Caméléon, Toutes à l’école, Princesse Margot, et Asmae.

L’année dernière, Clarins avait lancé le hashtag #JeMeBougePourLesEnfants et s’était engagée à verser un euro pour chaque publication ! Cette année, la marque a fait appel à l’agencedesmediassociaux.com pour mettre en place sa campagne pour cette action.

Cyril Attias, le fondateur de l’agence explique :

« La marque nous a interrogé sur comment maximiser la viralité du Prix Clarins pour l’Enfance, initiative emblématique de la marque. L’idée du filtre nous a semblé être l’une des fonctionnalités de la plateforme ayant le plus de sens et très utilisée par les utilisateurs ».

De nombreux créateurs de contenu ont également été sollicités afin de mettre en avant le filtre et pour inviter leurs fans à le partager pour la bonne cause.

Cette année donc, Clarins versera un euro aux associations du Prix Clarins pour l’Enfance pour chaque téléchargement gratuit du filtre #PrixClarins !

De plus, une crème en édition spéciale a été lancé le 7 septembre dans les Nocibé qui pour chaque achat versera 2 euros à ces associations.

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