Quelles étaient les meilleures campagnes d’influence d’août ?
En août, les marques ont fait appel aux influenceurs pour des campagnes originales sur les réseaux sociaux ! Voici celles qui ont retenue notre attention.
La campagne de RhinoShield et Léna Situations
RhinoShield est la seule marque à avoir figuré dans les vlogs d’août de la Youtubeuse Léna Situations ! Et pour cause puisque la marque mise sur la créativité des créateurs de contenu pour ses campagnes. Ensemble, RhinoShield et Léna Situations ont imaginé un concept unique pour le mois d’août en créant une borne téléphonique nommé « sugar daddy telecom » qui réalise tous les désirs des invités de la Youtubeuse.
Le Challenge de La Croix Rouge et Konbini sur TikTok
Durant un mois, La Croix Rouge a lancé un challenge sur TikTok en partenariat avec Konbini et avec l’aide de 4 TikTokeurs afin de mettre en avant les gestes de premiers secours. L’objectif du #PLSChallenge étaient de sensibiliser les jeunes de 13-25 ans à ces gestes qui sauvent.
Rose Thr, Lenna Vivas, Baptiste Cassagnolle et Whats’up Claire ont incarné un geste chacun pour ce challenge.
La Redoute sur TikTok
Comme de plus en plus de marque, La Redoute a misé sur TikTok pour sa campagne du mois d’août !
L’enseigne a dévoilé le 14 août dernier son #LaRedouteChallenge sur TikTok. Le but du défi ? Trouver les égéries de demain de la marque. 4 créateurs de contenu (EnzoTaisToi, MaximeSkye, kay.mbl et Ilonaalb) ont également participé à cette campagne pour plus de visibilité. Ils feront également partie du jury qui sélectionnera les gagnants en octobre.
20th Century Studios et Sora
L’agence Heaven a imaginé une campagne très originale pour promouvoir le film « Les Nouveaux Mutants » de 20th Century Studios sorti le 26 août.
En effet, le studio s’est associé au YouTubeur Sora pour une vidéo où il fait face à sa plus grande peur : les araignées ! Le créateur de contenu avait promis à sa communauté de filmer ce challenge pour son million d’abonnés. Ce partenariat pour cette vidéo était idéal puisque le thème principal du film est de confronter ses peurs.
La campagne de la filière laitière française et Studio Danielle
Le partenariat entre Studio Danielle et la filière laitière française continue avec une nouvelle vidéo partagée durant le mois d’août.
L’idée de celle-ci est très simple : si tu ris à une blague, tu mélanges le lait avec un ingrédient qui ne va pas avec et tu bois ! Un challenge très amusant qui en ravit plus d’un.