7 conseils pour que le marketing via les médias sociaux fonctionne pour votre entreprise

Votre entreprise tire-t-elle le meilleur parti des médias sociaux ? À ce stade, il est fort probable que votre entreprise utilise les médias sociaux dans une certaine mesure. Si vous êtes comme la plupart des propriétaires d’entreprise et des spécialistes du marketing, vous avez peut-être déjà des pages LinkedIn, Facebook, Twitter et Google+, cependant… pour tirer le meilleur parti de …

Comprendre vos forces et vos faiblesses

Votre stratégie doit tenir compte de la manière dont les forces et les faiblesses de votre entreprise affecteront votre marketing. Commencez votre document de stratégie marketing par une analyse  honnête et rigoureuse, qui examine vos forces, vos faiblesses, vos opportunités et vos menaces. C’est une bonne idée de mener une étude de marché sur vos clients existants à ce stade, …

Industrie 4.0 et le défi de la communication

Quand les machines communiquent entre elles L’ère des machines communicantes a déjà commencé. Tout est mis en réseau de plus en plus. Des cycles de production entiers sont repensés et liés grâce à la numérisation. En utilisant le Big Data, il est possible d’utiliser de grandes quantités de données, ce qui permet une communication de plus en plus complexe entre …

Le Community Management : essentiel pour faire connaître votre entreprise

  La montée en puissance du marketing dans les médias sociaux a ouvert la voie à un nouveau rôle : le community manager. Mais qu’est-ce que le community management ? Et votre entreprise en a-t-elle besoin? Pour vous aider dans cette démarche, nous avons rassemblé un aperçu des avantages d’un gestionnaire de communauté et de ce qu’il peut faire pour …

Comment renforcer les relations avec vos clients

Les clients sont sans doute l’un des facteurs les plus importants pour le démarrage et le maintien d’une entreprise prospère. Sans clients – en particulier ceux qui reviennent vous solliciter encore et encore – votre entreprise serait inexistante. C’est pourquoi plus vous réussissez à comprendre et à nouer des relations avec vos clients, plus vous réussirez à développer votre petite …