Industrie 4.0 et le défi de la communication

Quand les machines communiquent entre elles L’ère des machines communicantes a déjà commencé. Tout est mis en réseau de plus en plus. Des cycles de production entiers sont repensés et liés grâce à la numérisation. En utilisant le Big Data, il est possible d’utiliser de grandes quantités de données, ce qui permet une communication de plus en plus complexe entre …

Le Community Management : essentiel pour faire connaître votre entreprise

  La montée en puissance du marketing dans les médias sociaux a ouvert la voie à un nouveau rôle : le community manager. Mais qu’est-ce que le community management ? Et votre entreprise en a-t-elle besoin? Pour vous aider dans cette démarche, nous avons rassemblé un aperçu des avantages d’un gestionnaire de communauté et de ce qu’il peut faire pour …

Comment renforcer les relations avec vos clients

Les clients sont sans doute l’un des facteurs les plus importants pour le démarrage et le maintien d’une entreprise prospère. Sans clients – en particulier ceux qui reviennent vous solliciter encore et encore – votre entreprise serait inexistante. C’est pourquoi plus vous réussissez à comprendre et à nouer des relations avec vos clients, plus vous réussirez à développer votre petite …

6 raisons pour lesquelles un site web est important pour votre entreprise

Une simple question, qu’est-ce qu’un site web? Sous sa forme nue, un site Web est un domaine unique constitué de différentes pages Web. Nous devrions tous savoir, mais étonnamment, nous ne savons pas, ce que tous les avantages d’un site Web peuvent apporter à votre entreprise. Il est choquant de constater combien d’entreprises n’ont ni site Web ni présence en …

Pourquoi le marketing est-il si important pour votre PME ?

Le marketing est un terme large qui englobe de nombreuses activités, notamment la publicité, les promotions et les relations publiques. Le succès d’une petite entreprise dépend de la capacité de son propriétaire à commercialiser efficacement ses produits et ses services. Vous avez peut-être un excellent produit et un excellent service client, mais si les gens ne savent pas que votre …